Haute-Garonne
Naïo Technologies lève 3 millions d’euros pour ses robots agricoles
Haute-Garonne # Agriculture # Innovation

Naïo Technologies lève 3 millions d’euros pour ses robots agricoles

S'abonner

Naïo Technologies annonce une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros, auprès notamment des fonds d’investissements Emertec, CapAgro, de ses actionnaires historiques et d'une campagne de crowdfunding sur Wiseed.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Naïo Technologies annonce une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros, auprès notamment des fonds d’investissements Emertec, CapAgro, de ses actionnaires historiques et d'une campagne de crowdfunding sur Wiseed. Cette levée de fonds permettra de financer le développement international et R&D dans le domaine de la robotique au service de l’agriculture.

Objectif de 50 machines sur le marché en 2016

Fondée en 2011 par deux ingénieurs en robotique Gaëtan Séverac et Aymeric Barthes, cette start-up toulousaine conçoit et réalise des robots de soutien aux agriculteurs visant à réduire la pénibilité du travail, limiter l’impact environnemental et améliorer la rentabilité des exploitations. Naïo Technologies vise la mise sur le marché d'une cinquantaine de robots en 2016. Naïo collabore notamment avec le groupe Bonduelle autour d'une solution nouvelle de désherbage.

Il s'agit de la troisième levée de fonds de cette start-up soutenue par BPI France, BNP Paribas et le Crédit Coopératif. En 2013 puis 2014, l'entreprise avait levé 82 000 € en love money et 730 000 € sur Wiseed et SmartAngels.

Haute-Garonne # Agriculture # Innovation # Levée de fonds # Capital