Mulhouse
« Mulhouse sera un site important pour PSA»
Mulhouse # Industrie

« Mulhouse sera un site important pour PSA»

Denis Martin,
directeur industriel de PSA Peugeot Citroën


Quelle est la place du site de Mulhouse dans la stratégie industrielle du groupe PSA?

L'usine de Mulhouse tient une place importante car elle produit à la fois des véhicules de segment B (Peugeot 206+) et de segment C (Peugeot 308, C4 et DS4). Cela nous permet d'adapter nos capacités de production. De plus, le site possède une fonderie sous pression, une forge et une unité mécanique. Celle-ci va être renforcée par la joint-venture que nous avons créée avec le groupe BMW. Mulhouse sera un site important.


Quels objectifs poursuivez-vous sur ce site?

Notre objectif est de charger nos usines le plus possible. Nous recherchons également l'efficacité opérationnelle. Depuis un an et demi, avec l'arrivée de Jean Mouro à la direction du site, nous progressons vers l'efficacité industrielle. Nous parlons de compactage, d'optimisation de nos lignes... Il est important aussi que chaque homme et chaque femme trouve sa place dans nos établissements. Nous veillons à offrir des carrières intéressantes et des voies de progression au sein du groupe. Les seniors chez nous, ont toute leur place.


Le site de Mulhouse n'a donc pas à craindre pour son avenir?

Bien sûr que non! Nous bâtissons l'avenir ici à Mulhouse. La co-entreprise que nous créons avec le groupe BMW avec qui nous travaillons depuis dix ans, c'est une très belle aventure européenne qui commence. La démarche vers le véhicule hybride est au coeur de notre dispositif d'innovation. Et nous avons engagé de gros investissements sur le site de Mulhouse. En2009 et2010, nous avons réalisé plus de 130millions d'euros d'investissements. Cette usine jouit de nombreux atouts: elle est installée sur des terres industrielles, riches de compétences et à proximité de grands fournisseurs.

  • TROIS QUESTIONS À
Mulhouse # Industrie