La société nantaise Mismo, dont les principales activités sont l'infogérance et l'édition de logiciels de gestion, a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros, équivalent à celui de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires progresse de +6% sur l'activité logiciels de gestion et de + 7% pour les ventes de prestations.
Progression de 25% du résultat net
La marge progresse de 6%. Le résultat opérationnel double et atteint un million d'euros. Enfin, le résultat net s'élève à 550 000 euros, en croissance de 25% par rapport à l'exercice 2014-2015. « L'exercice 2015-2016 est une bonne année pour Mismo. Nous doublons nos résultats opérationnels sur toutes nos activités et tous nos sites pour un chiffre d'affaires équivalent par rapport à l'exercice précédent avec une belle progression de 25% de notre résultat », commente Thierry d'Acremont, directeur général de Mismo.
Perspectives pour le prochain exercice
Les objectifs de Mismo pour l'exercice 2016-2017 sont d'augmenter la marge opérationnelle pour atteindre 10,6 millions d'euros et de faire croître de 10% le chiffre d'affaires des activités de services.
800 000 euros d'investissements
L'enveloppe globale d'investissements pour le prochain exercice se monte à 800.000 euros. Les principaux projets portent sur l'innovation logicielle, le réaménagement des locaux pour favoriser le travail collaboratif et répondre au développement des activités du centre de service Hotline (40 personnes) et le conseil et l'accompagnement des équipes pour les chantiers de transformation internes et externes.
Recrutements
Employant 145 salariés sur six agences (Nantes, Toulouse, Angers, Brest, Laval et La Roche-sur-Yon), Mismo a planifié 25 recrutements sur le prochain exercice sur les profils suivants : ingénieurs commerciaux experts en vente de solutions d'infogérance et hébergement, consultants ERP, techniciens et ingénieurs systèmes et réseaux.
Mismo est la principale société du groupe Parthemis, holding détenue majoritairement par la famille Lebreton, composée d'Alain Lebreton, président fondateur et de ses deux fils Antoine et Alexandre. Les cadres dirigeants détiennent environ 30% du capital.