Maine-et-Loire
MCTE 49 : "Plus le créateur d'entreprise est accompagné, meilleure est la pérennité du projet"
Maine-et-Loire # Création d'entreprise

MCTE 49 : "Plus le créateur d'entreprise est accompagné, meilleure est la pérennité du projet"

Les Maisons de la création et de la transmission d'entreprise de Maine-et-Loire coordonnent avec de nombreux partenaires l’organisation dans le département des Folles Journées pour Entreprendre, du 17 au 21 octobre. Une semaine d’animations pour mûrir un projet de création ou de reprise.

Delphine Bazanté est la responsable des MCTE de Maine-et-Loire, qui coordonnent les Folles Journées pour Entreprendre dans le département — Photo : Olivier Hamard

Du lundi 17 au vendredi 21 octobre, les Maisons de la création et de la transmission d’entreprise (MCTE) de Maine-et-Loire, implantées à Angers, Cholet et Saumur, coordonnent l’organisation des Folles Journées pour Entreprendre. Une série d’animations, dans tout le département, destinées aux porteurs de projets. 45 événements seront ainsi proposés au cours de la semaine. "Cela permet de rencontrer d’autres entrepreneurs, indique Delphine Bazanté, responsable des MCTE de Maine-et-Loire, de démarrer son réseau, de trouver des conseils auprès de professionnels de l’accompagnement. Au total, de ce sont une trentaine de partenaires qui proposeront des temps d’animation."

Pour ces professionnels, il est indispensable de préparer et d’anticiper une création ou une reprise : "Les gens veulent donner davantage de sens à leur vie professionnelle, ajoute Delphine Bazanté, peut-être même en l’articulant avec leur vie personnelle, et il y a un besoin d’indépendance. Mais il est important de sécuriser les parcours. Plus la personne sera accompagnée, plus la pérennité du projet sera meilleure."

Retrouvez l’interview de Delphine Bazanté, directrice des MCTE de Maine-et-Loire, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou :

Maine-et-Loire # Création d'entreprise # Réseaux d'accompagnement # Reprise