Strasbourg
Marty Interim déménage à l’Espace Européen de l’Entreprise
Strasbourg # Ressources humaines

Marty Interim déménage à l’Espace Européen de l’Entreprise

S'abonner

Marty Intérim a quitté ses bureaux strasbourgeois pour s'installer à l'Espace Européen de l'entreprise de Schiltigheim. Des bureaux plus spacieux pour accompagner le développement de l'entreprise et améliorer l'accueil de ses intérimaires.

— Photo : Marty Intérim

L’agence d’intérim strasbourgeoise Marty Intérim vient de déménager pour des bureaux de 120 m² en location, à l’Espace Européen de l’entreprise de Schiltigheim. Son effectif est de cinq personnes et elle a réalisé sur son dernier exercice (clôturé en mars 2018) un chiffre d’affaires de 4,3 M€, en croissance de 20 % par rapport à 2016.

« L’objectif était de bénéficier de bureaux plus grands – la superficie est quasi doublée - dans le cadre du développement de l’entreprise, et de proposer ainsi un meilleur accueil de nos clients et de nos intérimaires », pointe Hugues Marty, dirigeant et fondateur de Marty Intérim.

De nouveaux profils d'intérimaires

La conjoncture est plutôt bonne et les entreprises font face à une pénurie de personnel dans un certain nombre de métiers. « On assiste ainsi à un renversement de tendance : des entreprises qu’on tentait d’approcher sans succès auparavant font désormais appel à nos services », indique-t-il. Le gérant constate également une évolution du profil des intérimaires qui viennent frapper à sa porte : « beaucoup de réfugiés, Libyens, Irakiens, et de Marocains qui vivaient auparavant en Italie. Des gens généralement qualifiés, avec un beau parcours professionnel derrière eux ».

Marty Intérim compte quelque 25 entreprises clientes, pour la plupart fidèles à ses services et a entre 150 et 200 intérimaires inscrits chez elle.

Strasbourg # Ressources humaines