Manutention-rayonnage : La logistique sur le net
# Services # Création d'entreprise

Manutention-rayonnage : La logistique sur le net

Depuis le 1erfévrier, Pascal Sihl a créé un site internet www.manutention-rayonnages.fr qui met en relation acheteurs et vendeurs de chariots élévateurs, nacelles élévatrices et installations de rayonnage.

Ancien salarié du constructeur allemand de chariots élévateurs Jungenheinrich, Pascal Sihl, un Bordelais de 43 ans, a créé début février www.manutention-rayonnages.fr, un site internet B to B qui met en relation acheteurs et vendeurs de chariots élévateurs neufs ou d'occasion, nacelles élévatrices et installations de rayonnage. «Je ne vends rien sur le site, explique le jeune chef d'entreprise installé au Bouscat. Je donne aux acheteurs (industriels, viticulteurs, grande distribution, logisticiens...) la possibilité de comparer les produits et les prix des différents constructeurs. Ensuite, s'ils sont intéressés, ils peuvent demander gratuitement une proposition commerciale. Statistiquement, le taux de transformation est de 3%.»




10.000 visites/jour pour commencer

Pascal Sihl a déjà passé des contrats avec une quinzaine de grandes marques uniquement dans les trois domaines précités. «Je suis une sorte d'apporteur d'affaires supplémentaires pour les constructeurs. Je facture ce service au forfait. Je propose également aux acheteurs un configurateur de rayonnage à palette en 3D.» Il se vend en France 62.000 chariots élévateurs neufs par an et le marché du rayonnage représente 400M€ par an, ce qui rend Pascal Sihl confiant pour le développement de son activité. «Je table sur 10.000 visites par jour les premiers mois puis 40.000 d'ici à un an. J'espère un chiffre d'affaires d'environ 150.000 € à l'horizon 2010.»




Tél.: 06.34.41.17.80 www.manutention-rayonnages.fr

# Services # Création d'entreprise