Maisons Demeurance devient Batinéo et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026
# Immobilier # Stratégie

Maisons Demeurance devient Batinéo et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026

S'abonner

Le groupe Duval rebaptise sa filiale Maisons Demeurance en Groupe Batinéo pour incarner son développement multi-métiers. Avec cette nouvelle identité, l'entreprise bretonne renforce son ancrage dans le secteur résidentiel. Elle vise plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.

Une partie de l’équipe de Groupe Batinéo — Photo : Groupe Duval

Le groupe rennais Duval (6 000 collaborateurs, 1 Md€ de CA), promoteur immobilier en France et à l’international, fait évoluer sa filiale Maisons Demeurance, spécialisée dans la maison individuelle et la rénovation énergétique. Celle-ci, siégeant à Saint-Malo, devient Groupe Batinéo, une entreprise de 140 collaborateurs générant actuellement 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. "Ce changement de nom traduit l’évolution du groupe, sa diversification et son ambition : devenir un acteur majeur et multi-métiers autour de la maison individuelle, du logement groupé et de la rénovation", indique le groupe Duval dans un communiqué.

Un réseau de 50 agences sur le territoire national

Fort de 50 agences réparties sur tout le territoire français (Lille, Paris, Toulouse, Nantes, Annecy…), Groupe Batinéo a renforcé son maillage territorial et consolidé son développement grâce à plusieurs opérations stratégiques ces derniers mois : l’acquisition de Maisons Clair Logis fin 2024, puis la création de Maisons Naturéa en janvier 2025, un réseau spécialisé dans les maisons en bois bas carbone. À travers ses différentes marques – Maisons Demeurance, Maisons Bessin, Maisons Clair Logis et Maisons Naturéa –, le groupe propose désormais une gamme complète de services pour les particuliers, tout en structurant une offre dédiée aux professionnels avec Batinéo Habitat et Batinéo Rénovation. Ce recentrage sous une même bannière s’inscrit dans une logique "d’innovation et de durabilité", prévient Louis-Victor Duval, directeur général du groupe Duval. Le groupe qu’il dirige a déjà réalisé plus de 10 000 constructions, intégrant des solutions à faible impact environnemental : béton bas carbone, panneaux photovoltaïques, systèmes intelligents de qualité de l’air… Une dynamique que souhaite amplifier la direction.

Le seuil des 100 millions d’euros bientôt atteint

Le plan de développement de Groupe Batinéo prévoit un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2025, puis de 110 millions en 2026. Quid de la progression du réseau ? "Nos derniers développements nous permettent d’avoir une couverture satisfaisante. […] Toutefois, certains territoires sont non-couverts à ce jour et il est toujours intéressant d’être et de rester à l’écoute du marché", souligne Simon Grueau, directeur général délégué de Batinéo. La progression la plus notable d’activité est constatée "sur le segment B to B" informe encore le dirigeant.

Saint-Malo Rennes # Immobilier # BTP # Services # Stratégie