Lyon
Lyon : Plastic Omnium en avance sur ses prévisions de croissance
Lyon # Automobile

Lyon : Plastic Omnium en avance sur ses prévisions de croissance

Implanté à Lyon via sa holding Burelle, le groupe Plastic Omnium vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2015. Des résultats en forte progression qui laissent à penser que l'équipementier automobile atteindra les 7 milliards d'euros de chiffres d'affaires dès 2017.

Un chiffre d'affaires en hausse de 11,8% à 2.945 millions d'euros, une marge opérationnelle qui croît de 18,5% à 9,6% du CA consolidé, un résultat net en hausse de 31% à 142 millions d'euros, un triplement du cash flow libre à 107 millions d'euros... Tous les indicateurs sont au vert pour Plastic Omnium.

"Les résultats du 1er semestre 2015 s'inscrivent dans le plan stratégique présenté en décembre 2014. Nos résultats ont fortement progressé pour atteindre des niveaux historiques, nous permettant d'accélérer nos investissements industriels et notre innovation technologique tout en augmentant notre cash flow libre", précise Laurent Burelle, P-dg de Plastic Omnium.




En avance d'un an

Portée par l'Europe (+6,9%) et l'Asie (+6,4%), la croissance est donc bien au rendez-vous pour l'équipementier automobile. Une croissance qui devrait permettre au leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile d'atteindre ses objectifs plus tôt que prévus.

"Nous sommes en avance d'un an sur nos objectifs de croissance et nous atteindrons les 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2017, contre 2018 initialement annoncé", confie Laurent Burelle.

Un chiffre confirme ses espoirs : "95% de ces 7 milliards sont déjà dans notre carnet de commandes", conclut le P-dg.

Lyon # Automobile