La Tour du Web ouverte il y a deux mois affiche complet, ou presque. Quinze entreprises de plus ou moins grande taille ont posé leurs ordinateurs du 3° au 5° étage de l'Apple Town, nom de l'immeuble situé 22 rue du Professeur Charles Appleton à Lyon (7°).
Reste maintenant à trouver un peu de sous pour meubler 2500m² e d'espace en achetant le B-A-Ba de toute start-up digne de ce nom : les transats pour le jardin, la cuisine, les canapés, les machines à café, la déco. L'association La Cuisine du Web qui porte le projet a décidé de faire appel au crowdfunding via la plateforme Ulule. Sur 11 000 euros espérés, il en manque environ 3000. Les donateurs les plus modestes auront au minimum leur compte Tweeter affiché dans le Hall. D'autres ont choisi une participation plus concrète comme le brasseur Ninkasi qui devrait fournir un peu de matériel.
Cette tour qui propose au rez-de-chaussée un espace de co-working (249€/mois, accès 24/24) tente aussi des "expériences". Comme par exemple le fait de ne pas cloisonner les espaces entre les entreprises d'un même étage, qui partagent ainsi un espace de réunion totalement ouvert. "Nous avons hésité, admet Jerry Nieuviarts, un des fondateurs de la Cuisine, qui héberge sa start-up Mapado dans les locaux, car nous faisons tous, parfois, des points un peu sérieux avec nos équipes, et les faire en open-space ne va pas de soi. Mais nous avons eu envie d'essayer". Pour l'heure, tous les locataires semblent s'en satisfaire.
La Tour du Web ouverte il y a deux mois affiche complet, reste maintenant à trouver un peu de sous via le crownfunding pour meubler 2500m², en achetant le B-A-Ba de toute start-up digne de ce nom...