« Nous poursuivons actuellement une vague de recrutements de cinquante à soixante personnes sur la période 2015-2016, sur des postes d’ingénieurs », explique Christian Barat, responsable de l’agence Est de
Sopra Steria, qui couvre les territoires de la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté. Sopra Steria (CA total : 3,6 Mds€; effectif : 38.000) se revendique leader européen de la transformation numérique, réalise notamment des activités de conseil, d’intégration de systèmes,etc. L’agence Est comprend deux sites physiques : un à Strasbourg et l’autre à Metz. Ce dernier vient d’ailleurs de déménager de quelques centaines de mètres, car Sopra Steria a inauguré le 29septembre dernier ses nouveaux locaux qui se situent désormais à l’Europlaza 1 au Technopôle de Metz. « Nous triplons notre surface », commente Christian Barat. « Cela accompagne justement nos recrutements et notre développement sur le territoire. » Sopra Steria Grand Est emploie plus de 400 personnes, des ingénieurs à 99 %, dont près de 100 en Lorraine. Au niveau du groupe, Sopra Steria a annoncé le recrutement en 2017 de 2.600 CDI, sur toute la France.
Sopra Steria a inauguré ses nouveaux locaux à l’Europlaza 1 au Technopôle de Metz. Le groupe spécialisé dans la transformation numérique est depuis 2007 dans la capitale mosellane. Ce déménagement accompagne une vague d’une cinquantaine d’embauches.