Installé à la Cité des entreprises depuis la création de celle-ci il y a dix ans, le Medef Loire vient d'emménager au 15 rue de la Presse, dans le quartier du Technopôle. Il y dispose désormais de plus de 100 m² de bureaux comprenant notamment une salle de réunion. Ce déménagement intervient essentiellement pour des raisons pratiques, puisque le syndicat patronal a créé un poste en embauchant une assistante administrative en début d'année. Le Medef Loire emploie désormais six permanents, dont cinq à Saint-Etienne et une personne au bureau de Roanne. « Cette réorganisation va nous permettre d'améliorer notre qualité de service, assure Alexandre Morizon, qui occupe le secrétariat général du syndicat depuis février 2015. Nous avons les moyens humains de mettre en place plus d'actions, apporter plus d'informations à nos adhérents, multiplier les occasions d'échanges... » A terme, le Medef Loire entend également se déployer davantage auprès des TPE/PME du territoire et casser l'image d'un syndicat de grandes entreprises.
1.200 adhérents
A ce jour, il compte plus de 1.200 adhérents directs et indirects, et dispose de 220 mandataires en place dans 70 organisations actives dans les domaines du logement, de l'emploi et de la formation. Le Medef Loire met en oeuvre des programmes d'accompagnement des entreprises (recrutement, handicap, financement, entreprises en difficulté) et travaille à la création de passerelles entre le monde des affaires et celui de l'éducation.
Yann Petiteaux
Le Medef Loire vient de s'installer rue de la Presse dans le quartier du Technopôle. Un déménagement nécessaire pour le syndicat qui vient d'étoffer ses effectifs.