Le groupe nantais a effectué sa première acquisition depuis sa création. Fondée en 2002 par Guillaume Lejamtel, l'entreprise d'ingénierie informatique Consept a racheté, fin août, NourY solutions ( 732 100 euros de chiffre d'affaires en 2015), spécialisée dans le monitoring de la base de donnée informatique.
Basée à Saint-Denis, l'entreprise francilienne a été fondée en 2004. NouryY comptent une dizaine de collaborateurs. La société se distingue par son activité "d'administration de bases de données (Oracle, MySql,…) et par le développement d'une plateforme de surveillance et de monitoring dénommée « la YaBox »", rappelle Consept dans un communiqué.
"NourY solutions devient ainsi la cinquième entité du groupe Consept et rejoint notamment la filiale Cloud - Consept Services et sa marque Openhost qui est le 1er hébergeur en France à proposer la solution de Microsoft Sharepoint 2016", précise-t-il encore.
Le rachat de l'entreprise parisienne "s'inscrit dans la stratégie de spécialisation et de diversification des métiers d'ingénierie du groupe nantais". Ce dernier connait d'ailleurs une croissance constante : "+ 25% sur le seul exercice 2015/2016". Avec un chiffre d'affaire de 7 millions d'euros, Consept possède près 130 collaborateurs dans trois sites : Couëron, près de Nantes (siège social), Toulouse et Paris.