Lidl : 25 millions d'euros investis dans cinq projets immobiliers
# Distribution

Lidl : 25 millions d'euros investis dans cinq projets immobiliers

S'abonner

Le groupe allemand Lidl a prévu d'injecter 25 millions d'euros dans la région dans cinq projets immobiliers, afin de rénover ou de reconstruire ses points de vente jugés vétustes.

Depuis sa plate-forme de Montoy-Flanville (Moselle), le groupe Lidl a annoncé sa volonté d'investir 25 millions d'euros dans cinq projets immobiliers — Photo : Jonathan Nenich

L’entreprise de distribution allemande Lidl a prévu d’injecter 25 millions d’euros, hors foncier, dans la région, dans cinq projets immobiliers. En 2019, la marque souhaite remettre à neuf certains points de vente estimés vétustes. Ainsi, les magasins de Jouy-aux-Arches et Longeville-lès-Metz (Moselle) vont être entièrement reconstruits. Ceux de Thionville (Moselle), Landres (Meurthe-et-Moselle) et Saint-Memmie (Marne) vont subir un transfert d’emplacement. Chaque site devrait avoir des dimensions de 8 000 à 10 000 mètres carrés, en comptant le parking dont 1 300 à 1 400 mètres carrés d’espace de vente.

Lidl va changer de couleurs

En France, l’enseigne Lidl représente 5 % des parts de marché au sein de la grande distribution. Dans l’est, il atteint 10 %. « Notre objectif est de remettre le concept au goût du jour. Certains de nos points de vente datent des années 1980. Nous comptons garder notre logo mais le design des magasins va être repensé. Nous allons enlever les couleurs jaune et bleu pour passer à des couleurs plus neutres », explique Romain Percie du Sert, responsable immobilier du Groupe Lidl dans l’Est.

Moselle Meurthe-et-Moselle # Distribution