Saint-Nazaire
Les chantiers navals STX signent avec ArcelorMittal pour deux nouveaux paquebots
Saint-Nazaire # Naval

Les chantiers navals STX signent avec ArcelorMittal pour deux nouveaux paquebots

STX France a signé avec ArcelorMittal une commande portant sur la fourniture d'acier pour deux nouveaux navires de croisière.

STX France a signé avec ArcelorMittal une commande portant sur la fourniture d'acier pour deux nouveaux navires de croisière qui seront construits dans ses chantiers navals de Saint-Nazaire (2.600 salariés).

Il s'agit de deux nouveaux paquebots de croisière haut de gamme de la classe Edge, commandés par RCL (Royal Caribbean Limited) pour sa marque Celebrity Cruises, qui seront livrées en 2018 et 2020.

L'acier est fourni par les usines européennes d'ArcelorMittal

Cette nouvelle commande sera fournie à 100% par les usines européennes d'ArcelorMittal : les tôles fortes en acier qui constitueront les coques des navires sont fabriquées sur le site de Gijón en Espagne tandis que les ponts seront construits sur la base de feuilles d'acier fournies par le site de Saint-Nazaire à partir de bobines produites à Fos-sur-Mer.

Les premières livraisons de ces produits ont commencé en septembre et s'échelonneront jusqu'à la fin 2018.

Cette commande représente les cinquième et sixième paquebots construits par STX France pour lesquels ArcelorMittal est fournisseur privilégié d'acier.

Saint-Nazaire # Naval