Avant de déposer le bilan, une auto-école de Dijon a décidé de céder son activité à l'auto-école en ligne lyonnaise lepermislibre.fr pour « permettre aux candidats dijonnais inscrits d'aller jusqu'au passage du permis et aux nouveaux candidats d'avoir une nouvelle auto-école innovante au cœur de Dijon ».
Sauver des emplois et des structures en difficultés
Cette opération de sauvetage, les dirigeants de Lepermislibre.fr pourraient être tentés de la reproduire dans l'avenir pour « sauver des emplois et structures déjà existantes mais en difficultés » et surtout pour poursuivre son développement. Déjà solidement implantée à Lyon, où elle mise sur la complémentarité entre sa présence physique et online, la start-up lyonnaise pourrait ainsi poursuivre son déploiement en France.
10 millions de CA à trois ans
Présente digitalement à Paris, Honfleur, Sanary-sur-Mer, Toulouse, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Biarritz et désormais Dijon, Lepermislibre.fr devrait prochainement atteindre le million d'euros de chiffre d'affaires. À trois ans, les deux fondateurs ambitionnent de franchir la barre des 10 millions d'euros.