Strasbourg
L’EM Strasbourg grandit
Strasbourg # Organismes de formation # Investissement

L’EM Strasbourg grandit

S'abonner

Le pôle européen de gestion et d'économie, qui rassemble l'EM Strasbourg Business School et la faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université de Strasbourg, va lancer à la rentrée des travaux d'extension.

— Photo : Le Journal des Entreprises

À la rentrée seront donnés les premiers coups de pioche de travaux d’extension du Pôle européen de gestion et d'économie (Pege) qui rassemble l'EM Strasbourg Business School et la faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg. Une nouvelle bibliothèque va être créée sur 3 000m². 6 000m² de bâtiments vont être restructurés - dont le hall d’entrée - pour moderniser le site et l'équiper de nouvelles salles de cours ou de co-working.

Ces travaux, qui s’étaleront sur trois ans, représentent un investissement de 21 millions d'euros financé pour un tiers par l’Etat, pour 1/3 par la Région et pour 1/3 par l’Eurométropole Strasbourg.

Ils doivent permettent d’accompagner le développement de l’école, qui devrait compter d’ici trois ans 4 000 étudiants, contre 3 000 aujourd’hui. « L’école grandit. Notre objectif est d’offrir à nos étudiants la meilleure qualité d’enseignement et d’être de plus en plus tournés à l’international », indique Isabelle Barth, directrice générale d'EM Strasbourg Business School.

Strasbourg # Organismes de formation # Investissement