Maine-et-Loire
Leadec renforce son implantation dans l’Ouest à partir de Saint-Barthélemy-d’Anjou
Maine-et-Loire # Services aux entreprises # Implantation

Leadec renforce son implantation dans l’Ouest à partir de Saint-Barthélemy-d’Anjou

S'abonner

Spécialiste des services destinés aux entreprises industrielles avec la gestion des leurs installations techniques et l’entretien de leur site de production, le groupe allemand Leadec s’implante en Maine-et-Loire, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Il y a créé une société qui a pour vocation de se développer sur l’Ouest de la France.

le groupe allemand Leadec s’implante à Saint-Barthélemy-d’Anjou et ambitionne de se développer en Pays de la Loire, Bretagne et Normandie — Photo : Leadec

En juillet dernier, le groupe allemand Leadec, qui emploie environ 22 000 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2022, a créé à Saint-Barthélemy-d’Anjou une nouvelle société pour se développer dans l’Ouest de la France. Il s’est installé dans un bâtiment de 12 000 m2 et y ouvrira dès septembre un centre de manutention des emballages pour un constructeur français de véhicules utilitaires.

70 personnes

"Nos préparations vont bon train pour fournir, dès la mi-septembre, dans ce nouveau centre, des services de logistique et de maintenance autour de différentes unités de distribution de la production, indique Ulrich Haas, directeur général de Leadec France, filiale hexagonale créée début 2023 à Paris. Le "Packaging Handling Center" complète nos activités sur le site de l’usine du client pour lequel nous travaillons déjà depuis 2006 en Allemagne et que nous soutenons désormais également à Angers." Au total, une équipe d’environ 70 personnes travaillera sur les deux sites. Créé il y a plus de 60 ans, le groupe allemand, nouvellement implanté en France, travaille pour des clients de l’industrie automobile et manufacturière sur toute la chaîne de création de valeur dans la production. Dans l’hexagone, il œuvre en premier lieu pour la gestion des installations techniques et l’entretien de sites de production. Il compte plus de 300 sites dans le monde, souvent installés directement dans les usines de ses clients.

Avec cette nouvelle implantation à Saint-Barthélemy-d’Anjou, Leadec envisage de convaincre de nouveaux clients en Pays de Loire, Bretagne et Normandie, s’intéressant particulièrement aux secteurs de l’agroalimentaire et de l’aéronautique. "Avec notre bureau régional de l’ouest de la France, ajoute Ulrich Haas, nous pouvons collaborer encore plus étroitement et développer en plus de nouvelles offres pour les sites de production dans cette région industrielle dynamique."

Maine-et-Loire # Services aux entreprises # Implantation