Lorient
Le premier Wake park sort de l'eau
Lorient # Sport

Le premier Wake park sort de l'eau

Le premier téleski nautique verra le jour dans quelques mois près de Lorient. Sur un plan d’eau de 7 hectares, les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer leur discipline toute l’année.

Avant l’été prochain, le Morbihan aura son site de téléski nautique. L’activité a le vent en poupe avec près d’une centaine de sites en France à ce jour « dont 12 ouvertures rien qu’en 2016 », note Franck Harroche, le créateur du futur West Wake Park. C’est à Inzinzac-Lochrist, au Nord de Lorient, sur une étendue d’eau, autrefois une carrière, que le projet prend forme.

Une aventure d'entrepreneurs

Sur le site, un téléski électrique sera installé prochainement : il permettra à six personnes de pratiquer en même temps. Trois disciplines seront proposées sur les sept hectares dédiés au parc : le knee board (à genoux sur une planche), le ski nautique et le wake board. Dans cette aventure entrepreneuriale, Franck Harroche, l’ancien directeur de l’école de surf de Fort Bloqué qu’il a depuis cédée, est entouré de trois associés mais il conserve la majorité au capital.

600 000 euros sont investis sur le site. La moitié des investissements concerne le téléski. L’autre moitié renvoie aux autres équipements dont l’aqua park, un espace de jeux aquatiques dédié aux familles.

Lorient # Sport # Tourisme