Moselle
Le PDG des Terrasses investit 20 millions d'euros dans l'extension de son centre commercial sarrebourgeois
Moselle # Services

Le PDG des Terrasses investit 20 millions d'euros dans l'extension de son centre commercial sarrebourgeois

S'abonner

Francis Welsch, à la tête des galeries des Terrasses à Sarrebourg, investit 20 millions d’euros pour doubler la surface de son centre commercial. Un hôtel est également annoncé avant la fin 2023. Ce projet devrait permettre la création d’au moins 120 emplois.

Le centre commercial des Terrasses à Sarrebourg passera de 15 000 à 30 000 m² d'ici la fin de l’année 2023 — Photo : Google Maps

Il ne manquait que le permis de construire et le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). Voilà chose faite depuis le début de cette année 2022. Le centre commercial Les Terrasses de Sarrebourg peut donc entamer sa poussée de croissance. L’établissement comprenant 35 boutiques et un restaurant Flunch a l’intention de doubler sa surface pour atteindre les 30 000 m².

Pour y arriver, une enveloppe de 20 millions d’euros a été débloquée par le PDG Francis Welsch, via plusieurs emprunts bancaires et un crédit-bail pour la construction du bâtiment.

De 380 à 500 salariés

Mais avant, il faut démolir les murs voisins de l’ancienne jardinerie Jardiland et démarrer les travaux de terrassement. Cette première étape devrait être franchie dans un mois avant de laisser place au gros œuvre. Au programme : un rez-de-chaussée dédié à l’équipement de la maison et un étage consacré à l’habillement. Le tout sera surplombé d’un hôtel d’une cinquantaine de chambres. Sans oublier les espaces de verdures et les panneaux photovoltaïques sur le toit. "L’idée est d’ouvrir de nouvelles galeries complémentaires à ce qui existe déjà dans le premier bâtiment, explique Francis Welsch. Nous resterons sur des boutiques et de la restauration mais il n’y aura pas de grande surface alimentaire."

La fin du chantier est prévue dans 18 mois et les clients devraient passer les portes de ce nouveau bâtiment avant la fin de l’année 2023. Le nouveau complexe comptera une quinzaine de magasins. De quoi atteindre la cinquantaine d’enseignes sur l’ensemble des Terrasses. Aux 380 salariés actuellement mobilisés s’ajouteront 120 recrues. "Et ce n’est qu’un minimum car nous avons bien l’intention de monter crescendo," ajoute Francis Welsch. En agrandissant son établissement et en développant de nouvelles activités, le PDG espère passer de 35 à 60 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Moselle # Services # Commerce # Restauration # Hôtellerie