Lyon
Le nouveau visage de Porte des Alpes
Lyon # Commerce

Le nouveau visage de Porte des Alpes

S'abonner

Avec le départ des géants Ikea et Leroy Merlin de la zone commerciale de Porte des Alpes (Bron) direction Vénissieux, le site en bordure d'autoroute changera (un peu) d'allure.

— Photo : Yellow Pulse

La zone d'activité Porte des Alpes, née il y a 37 ans, s'offre une seconde jeunesse. Comptant 1 million d'habitants, 8 millions de visiteurs par an et 873 emplois, le site va connaître d'importants travaux avec le départ d'Ikea et Leroy Merlin.
Nom de ce projet d'envergure : "Yellow Pulse" qui démarrera à l'automne 2019. Au programme, démolition des magasins Ikea et Leroy Merlin dès le départ de ces deux enseignes (pour éviter l'apparition de friches commerciales). Au printemps 2020, début des travaux de construction pour, deux ans plus tard, opérer l'ouverture de la nouvelle zone commerciale.
En phase 2 (2022-2025), une fois les emprises foncières situées au sud du site libérées, le projet prévoit la réalisation d’un pôle qui répondra aux besoins de structures de culture et de loisirs, de restauration et d’activité. Cette seconde phase est à l’étude, en lien avec le développement des autres sites de la Porte des Alpes et de l’est lyonnais.

Lyon # Commerce