Morbihan
Le Haras d'Hennebont remet le pied à l'étrier
Morbihan # Sport

Le Haras d'Hennebont remet le pied à l'étrier

Le Haras d'Hennebont n'est plus la propriété de l'institut français du cheval et de l'équitation. L'agglomération de Lorient et la commune d'Hennebont viennent de le racheter. Un nouveau modèle économique est en cours d'élaboration.

750 000 € : c'est le montant de la vente du Haras d'Hennebont. Propriété de l'IFCE (institut français du cheval et de l'équitation), il vient d'être cédé à l'agglomération de Lorient et la commune d'Hennebont. Cette vente intègre les terrains, les bâtiments ainsi que les équipements fixes, la mise à disposition d'objets patrimoniaux ainsi que le maintien de la licence de marque "Haras Nationaux".

Outre l'aspect patrimonial, les collectivités travaillent sur un nouveau modèle économique qui s'appuierait sur le tourisme, et la culture et sur la pérenniser des activités sportives équestres. Dans le même temps, le ville a fait l'acquisition d'une parcelle intégrant le logis abbatial pour y développer une activité d'hôtellerie et de restauration en liaison avec un partenaire privé.

Morbihan # Sport # Tourisme