Côtes-d'Armor
Le Groupe Quémard acquiert Satim pour compléter son offre dans l’enveloppe des bâtiments
Côtes-d'Armor # Bâtiment # Fusion-acquisition

Le Groupe Quémard acquiert Satim pour compléter son offre dans l’enveloppe des bâtiments

S'abonner

Le Groupe Quémard, qui œuvre dans la couverture, le bardage et autres façades des bâtiments, a acquis début octobre le spécialiste des charpentes métalliques Satim, lui aussi basé dans les Côtes-d’Armor. Ce rachat va permettre au groupe, qui possède également QECB dans l’étanchéité, de compléter son offre bardage et façade et de présenter davantage d’offres en lot groupé.

L’acquisition de Satim va permettre au groupe Quémard d’étendre son offre bardage et façade — Photo : Quémard

Le Groupe Quémard (11 M€ de CA en 2023, 60 salariés), qui intervient sur l’enveloppe du bâtiment, de la conception à l’exécution, en neuf et en rénovation, a acquis début octobre la société Satim (CA de 4 M€ en 2023, 30 salariés), qui œuvre dans l’étude, la fabrication et le montage de charpentes métalliques. La PME, basée à Guerlédan, continuera d’être dirigée par Patrick Salhani et conservera son nom, connu dans son domaine d’activité.

Compléter l’offre

L’intégration de Satim comme filiale va permettre au Groupe Quémard, basé à Quessoy, de capitaliser sur le réseau de clients privés de sa nouvelle filiale, en mutualisant ses efforts commerciaux sur cette clientèle. Quémard, qui possède également un site à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), réalise la moitié de son activité avec le secteur public.

Répondre en lot groupé

Le rachat va également permettre de "compléter son offre bardage et façade, dans le cas de projets nécessitant des ossatures spécifiques ou de la serrurerie", précise le groupe, qui comprenait déjà deux filiales : Quémard et QECB. Cette dernière, créée en 2020, a permis au groupe de proposer la réalisation d’ouvrages d’étanchéité sur tous types de toitures.

Avec l’arrivée de Satim dans son giron, le groupe Quémard détenu par la holding Hiblot Associés, qui intervient dans toute la Bretagne, peut désormais répondre en lot groupé de charpente, couverture, bardage, façade et étanchéité.

Côtes-d'Armor # Bâtiment # Fusion-acquisition # PME
Fiches entreprises
Retrouvez toutes les informations sur les entreprises SOCIETE ARMORICAINE DE TRANSFORMATION INDUSTRIELLE DES METAUX, QECB