Nantes
Le groupe immobilier Nox se lance dans la voile
Nantes # Naval # Création d'entreprise

Le groupe immobilier Nox se lance dans la voile

Le groupe Nox basé à Saint-Herblain se lance dans la recherche et développement dans le domaine de la voile et crée Nox naval. La filiale va participer à une campagne de mesure sur la prochaine Transat Jacques-Vabre.

Photo : Nox

Le groupe Nox qui donne habituellement dans le domaine de l'immobilier et de l'aménagement vient de lancer Nox naval. Avec cette filiale le groupe qui comprend plus de 700 salariés et réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 va « développer son offre d'ingénierie sur le marché du calcul dynamique complexe, à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine de la voile », annonce un communiqué. Le domaine de la voile devient de plus en plus technique et le groupe Nox entend profiter de son expertise en ingénierie dans ce domaine.

Travail sur les voiliers Imoca

Nox naval démarre son activité par une première commande du skipper Eric Peron, en collaboration avec l'architecte naval de renom Guillaume Verdier, qui a adapté le foil pour les monocoques Imoca, les bateaux du Vendée Globe qui sont de véritable « Formule 1 des mers ». Une campagne de mesures sera réalisée par Nox sur le voilier de l’équipe Kaïros, managée par Roland Jourdain, lors de la prochaine Transat Jacques-Vabre. Il sera skippé par Eric Peron et Morgan Lagravière. Le départ de la course aura lieu au Havre le 5 Novembre prochain. Les résultats trouveront leurs applications sur les voiliers 60 pieds de la classe Imoca, qui seront au départ du prochain Vendée Globe en 2020.

Nantes # Naval # Création d'entreprise