Le groupe haut-savoyard Provencia recrute et poursuit sa croissance
# Distribution # Ressources humaines

Le groupe haut-savoyard Provencia recrute et poursuit sa croissance

Le franchisé Carrefour et Carrefour Market, dont le siège social est basé à Annecy-Le-Vieux prévoit 50 embauches et une extension de son parc de magasins en 2017.

Franchisé Carrefour et Carrefour Market, le groupe Provencia (2.800 salariés ; 38 magasins, CA : NC) vient de lancer une campagne massive de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif ? Recruter une cinquantaine de managers et directeurs de magasins pour pallier les départs à la retraite de ses collaborateurs. « Deux tiers des recrutements vont concerner des renouvellements de postes. Le tiers restant servira plutôt le développement du groupe », précise Jean-Jacques Signoux, le directeur des ressources humaines.

Deux nouveaux Hyper

En effet, le groupe de grande distribution d’Annecy-Le-Vieux entend bien poursuivre sa croissance « rentable et durable » en misant sur l’ouverture en 2017 de deux nouveaux magasins Carrefour Market à Evian (74) et Crolles (38). « Nous avons aussi le Carrefour Market de Belley (01) qui va passer de 3 000 à 5.000 m² et qui va donc devenir un Hyper Carrefour. Parallèlement à cela, nous continuons d’être attentifs aux opportunités de reprises de magasins d’autres enseignes. L’année passée, nous en avions fait trois. Cette année, nous espérons en faire aussi quelques unes », précise Jean-Jacques Signoux, qui prévoit de franchir le cap des 3.000 salariés d’ici à la fin de l’année. De la parole à l'acte, il n’y a qu’un pas puisque Provencia a signifié début février à l’autorité de la concurrence ses velléités de racheter l’Hyper Carrefour de Bellegarde-sur-Valserine (38).

# Distribution # Ressources humaines