Nancy
Le groupe Eduservices ouvre son école du numérique My Digital School à Nancy
Nancy # Organismes de formation

Le groupe Eduservices ouvre son école du numérique My Digital School à Nancy

S'abonner

Faisant état d’une forte demande en main-d’œuvre qualifiée de la part des entreprises du secteur, le groupe d’enseignement supérieur privé Eduservices a décidé d’ouvrir une école dédiée aux métiers du numérique en plein cœur de Nancy. My Digital School ouvrira à la rentrée de septembre 2022.

My Digital School, située Cours Léopold à Nancy, accueillera ses premiers étudiants nancéiens à la rentrée de septembre 2022 — Photo : Elia Colin

Le groupe Eduservices (budget 2021 : 182 M€ ; 2 820 salariés), né en 2010 à l’initiative de son président Philippe Grassaud et spécialisé dans l’enseignement supérieur privé, ouvrira en septembre sa nouvelle école du numérique My Digital School à Nancy. La structure pouvant accueillir 50 élèves sera intégrée au campus Eduservices Nancy déjà composé de deux autres établissements : l’école de commerce Pigier et l’école de management du sport Win Sport School regroupant à elles deux près de 700 étudiants. My Digital School Nancy sera la 18e en France et la première en Lorraine. Elle sera dirigée par Frédérique Bour, actuelle directrice des écoles Pigier et Win Sport School.

Pénurie de main-d’œuvre

"My Digital School est née du constat formulé par les entreprises du web que les diplômés actuels ne répondent qu’en partie à leurs besoins, à savoir des jeunes diplômés issus soit des écoles d’informatique avec un excellent bagage technique mais de fortes lacunes en gestion de projet, management, marketing et communication ou de jeunes professionnels sortant d’écoles de communication généraliste ne maîtrisant pas les codes et langages du web", écrit My Digital School dans un communiqué du 27 janvier 2022 rappelant au passage que la Fédération Syntec fait état d’un manque de près de 35 000 professionnels en France en développement digital. "L’école s’est donné pour objectif de former des futurs professionnels du digital polyvalents, maîtrisant les aspects techniques du développement, la vision stratégique d’un projet web et possédant les compétences opérationnelles pour le mener à bien de sa phase de conception à sa livraison", conclut l’école nancéienne du numérique.

Stages et alternance

Pour cette première année d’ouverture, un cursus Bachelor de trois ans sera proposé mais un Master MBA est également annoncé pour la rentrée de septembre 2023. Pour l’instant, les admissions en Bac +1 et Bac + 3 se font en dehors de Parcoursup, à la suite d’un entretien de motivation et de plusieurs tests sur Internet. Au cours de ce Bachelor, les deux premières années comprennent des stages en entreprises de 8 à 12 semaines. La troisième se fait en alternance. My Digital School lance d’ailleurs un appel aux entreprises de la région qui souhaiteraient accueillir de futurs apprenants. À ce jour, quatre Bachelors sont proposés : digital, web marketing et social media, webdesign et développeur web. Le tout permettant d’apprivoiser tous les métiers liés au numérique tels que le community management, le web marketing, le web marchandising, le graphisme, la direction artistique sur Internet, la publicité ou encore l’e-commerce. Dans sa communication, My Digital School assure obtenir un taux de placement de 94 % en CDI dans l’année qui suit l’obtention du diplôme.

L’établissement privé a d’ores et déjà lancé ses inscriptions. Les futurs étudiants devront payer 6 500 euros pour leur première et deuxième année (7 500 ou 8 000 euros pour les années suivantes avec la possibilité d’être pris en charge via l’alternance). Des portes ouvertes sont organisées le samedi 5 février.

Nancy # Organismes de formation # Informatique
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise EDUSERVICES