Côtes-d'Armor
Le club AJE réunit patrons et directeurs de collèges et lycées à Loudéac
Côtes-d'Armor # Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement

Le club AJE réunit patrons et directeurs de collèges et lycées à Loudéac

Après avoir immergé des patrons briochins au cœur d'une salle de classe, le club AJE des Côtes-d'Armor a cette fois invité des dirigeants du centre Bretagne à échanger avec des directeurs de collèges et de lycées.

Lancé en juin 2016, le club AJE Côtes-d’Armor multiplie des initiatives, depuis quelques mois, pour favoriser les relations entre le monde éducatif et celui de l'entreprise. Après avoir réuni des patrons briochins au cœur d'une salle de classe, le réseau, animé par Gilbert Jaffrelot a initié, mercredi 8 mars, une rencontre entre chefs d'entreprises et proviseurs de collèges et lycées. « Nous avons choisi Loudéac car c'est un bassin dynamique en terme d'activités et d'emplois, précise Jean-Yves Carillet, dg du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor. Cela correspond à notre volonté d'offrir une dimension départementale à AJE. »

Des choses à partager

Autour de la table on pouvait retrouver Patrice Etienne de Vital Concept, Nicolas Garnier du groupe TMG, Rozen Cornec de l'association Agir en Centre Bretagne (AICB), Fabrice Sabin d'Armor Etanchéité, Didier Marec des Saloir de Daoulas, Valérie Galichet de Cofilmo, Jean-Louis Buannic du Lycée Fulgence Bienvenue, Thierry Drouard du collège de Loudéac, Emmanuel Leroy du collège Merdrignac et Véronique Beaux du collège de Mûr de Bretagne. « Ce déjeuner informel a démontré que les gens au final se connaissaient peu mais qu'une fois autour de la table, ils avaient beaucoup de choses à partager. »

Côtes-d'Armor # Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement