Côtes-d'Armor
Le Castel Beau Site cible les séminaires
Côtes-d'Armor # Hôtellerie

Le Castel Beau Site cible les séminaires

Gilles et Morgane Le Meur viennent d'investir 500 000 euros dans une nouvelle rénovation du Castel Beau Site afin de mieux répondre aux attentes des entreprises.

Bénéficiant sans doute d'un des plus beaux points de vue des Côtes-d'Armor, avec la plage de Saint-Guirec, le Castel Beau Site à Ploumanac'h poursuit sa stratégie de séduction du monde économique. Piloté par Morgane et Gilles Le Meur, l'établissement poursuit ses travaux de rénovation en continue afin de surprendre sa clientèle. « Ce sont des investissements nécessaires pour fidéliser sur le long terme. La concurrence, même en local, est de plus en plus forte. À nous de faire preuve d'inventivité ».

Un labo de pâtisseries

Une enveloppe de 500 000 euros a été consacrée en 2016 à la modernisation des 32 chambres. « Nous leur avons donné un côté plus business avec la mise en place de bureaux, équipement demandé par notre clientèle pour travailler. 16 chambres ont déjà été rénovées en 2016 et les travaux viennent de débuter pour les 16 autres ». Une suite spécifique a été créée pour offrir, aux cadres de passage, la possibilité d'organiser des réunions face à la mer, loin d'une salle de séminaires traditionnelle. « Nous réorganisons la chambre en terme de mobilier mais là aussi, la finalité est de surprendre ». L'ensemble de la cuisine du restaurant « La table de mon père » a été repensé afin d'offrir de belles conditions de travail à la brigade. « Nous réfléchissons à rouvrir le midi afin de répondre à la demande des entreprises locales. Rien n'est acté. À côté de cela, nous avons créé un laboratoire de pâtisserie pour lequel nous avons recruté Arnaud Troalic, connu pour son meilleur kouign-amann de Bretagne ».

Dans la ligne de mire de Morgane Le Meur, une offre de pause-café améliorée. « Sortir des sentiers battus là aussi avec une offre que l'on ne trouve pas forcément ailleurs ». Dans cette dynamique, 2017 marquera également un renforcement des partenariats en local pour offrir des packages incentives globaux. « Nous avons constaté qu'aller séduire sur Paris était une bonne chose pour l'image du Castel. En terme de business, force est de constater que les entreprises locales portent les affaires. Il faut là aussi les convaincre, avec des ateliers loisirs complémentaires, que notre établissement est celui qu'elles doivent retenir pour leur séminaire ».

Côtes-d'Armor # Hôtellerie