Saint-Nazaire
L'autoroute de la mer s'étend à Tanger
Saint-Nazaire # Naval # International

L'autoroute de la mer s'étend à Tanger

L’armateur Suardiaz annonce l’extension de l’Autoroute de la mer au Port de Tanger, au Maroc, avec deux départs hebdomadaires. L'Espagnol augmente aussi la fréquence à quatre départs par semaine entre Vigo et Nantes-Saint-Nazaire.

L'armateur Suardiaz annonce deux départs par semaine depuis Saint-Nazaire jusqu'au port de Tanger. Pour cela, l'Espagnol réalisera un important investissement de ressources en affectant des navires rouliers supplémentaires au service. Le nouveau trafic avec le Nord de l´Afrique permettre d'accroître la marchandise roulante de l´Autoroute de la Mer, assurant ainsi sa soutenabilité à long terme.

Fort du succès du service actuel, Suardiaz mise sur le renforcement de l´Autoroute de la Mer et compte offrir de façon régulière un quatrième départ entre Vigo et St. Nazaire. En outre, Suardiaz ajoutera une connexion hebdomadaire avec le Port de Zeebrugge (Belgique). Cette extension de l´Autoroute de la Mer sera un pas en avant dans le développement du Corridor Atlantique, accomplissant ainsi un des objectifs des Politiques de la Commission Européenne (CEF) : « Se baser sur l´amélioration des lignes maritimes pour réduire la congestion du système de transport européen », de sorte à « réduire l´impact environnemental du transport ». Cette initiative est donc applaudie par la Commission Européenne, le Gouvernement Français et le Gouvernement Espagnol.

Saint-Nazaire # Naval # International