L'application Home Setting veut révolutionner l'immobilier
# Services # Levée de fonds

L'application Home Setting veut révolutionner l'immobilier

La société installée à Barcelone et au Cap Ferret, propose une application de gestion virtuelle de projet immobilier. Avec le décorateur d'intérieur au centre du jeu. Le business plan prévoit un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en France dès la première année.

Le projet est quasi inconnu en Gironde. Pourtant, il a été distingué lors du salon Biz Barcelona, en mai dernier, et suscite l'intérêt de nombreux investisseurs. Home Setting est une jeune entreprise installée en Aquitaine et en Catalogne, qui entend révolutionner le secteur de l'immobilier. Si la société est installée des deux côtés des Pyrénées, c'est parce qu'elle est détenue par Stéphanie Rey, installée au Cap Ferret, et Olivier Gantois, qui vit à Barcelone. Leur idée : créer une plateforme qui regroupe les décorateurs, artisans, agences immobilières, architectes, promoteurs et professionnels du bâtiment.

Prestation inclus dans le prix de vente
« Le constat de départ est que 90 % des personnes qui souhaitent acheter un logement n'arrivent pas à se projeter au moment des visites », explique Stéphanie Rey. Avec Home Setting, cette décoratrice d'intérieure propose un service de décoration sur mesure à destination de l'acheteur final. La prestation est incluse dans le prix de vente et est réglée uniquement à la vente définitive du bien. L'application permet une vue 3D du résultat de la décoration, un rendez-vous avec le décorateur, le suivi des travaux... « Nous allons créer une application de gestion virtuelle de projet », résume la cogérante.

100 décorateurs à trouver
Pour les fondateurs, l'enjeu est de monter un réseau de décorateurs d'intérieurs indépendants, qui ont vocation à suivre les chantiers et proposer leurs compétences. « Nous devons en trouver 100 en France dans les 6 prochains mois, annonce Stéphanie Rey. Le décorateur suivra les travaux, prendra des photos et mettra à jour les plans ». Home Setting doit être lancé dans l'Hexagone en 2016. L'Espagne et les États-Unis sont également des marchés qui seront attaqués rapidement. Le back-office de la plateforme sera piloté depuis Barcelone, tandis que la partie commerciale sera développée en France.

Soutien d'un accélérateur de start-up
« Le siège est basé à Barcelone, indique Stéphanie Rey. Mon entreprise sera la filiale française ». Le financement sera notamment assuré par l'accélérateur de start-up Seed Rocket, situé à Barcelone. Une levée de fonds de 500.000? est en vue. Stéphanie Rey estime que le chiffre d'affaires atteindra 1,5 million d'euros dès la première année en France, et 8 millions d'euros à l'étranger. A 3 ans, la société devrait compter 40 personnes.

Y.B.

Home Setting


(Cap Ferret) Gérante : Stéphanie Rey 06 58 63 57 85 www.home-setting.com

# Services # Levée de fonds