Vannes
L'agence vannetaise Apik tisse sa toile
Vannes # Informatique # Ressources humaines

L'agence vannetaise Apik tisse sa toile

S'abonner

L’intégrateur vannetais Apik continue sa croissance et son essor continu. Entre croissance externe et nouveaux déploiements, l’entreprise se structure et gagne de nouveaux clients au travail de la solution open source d’Odoo.

L’équipe d’Apik se renforce au gré des nouveaux déploiements de l'entreprise. — Photo : archives Apik

Nouveau palier pour Apik. L’agence vannetaise passe en un an de 950 000 euros à 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires. Intégrateur de solutions en gestion (CRM, gestion commerciale, comptabilité, etc.) du progiciel open source Odoo, Apik vient de racheter un confrère situé à Valence (Drôme). L’équipe s’est renforcée de quatre personnes portant ainsi l’effectif à vingt salariés. Dans le même temps, l’agence d’Orléans a renforcé son équipe qui compte désormais trois collaborateurs. Et la société ne devrait pas s’arrêter là. "Nous recrutons toujours pour accompagner notre développement. Nous nous sommes également structurés avec l’arrivée de deux directeurs des opérations. Cela me permet, comme Hubert Tetard avec qui je suis associé, de mener les projets de croissance d’Apik", note Charles Pluyette, codirigeant. Sur les tablettes de l’entreprise figurent notamment des opportunités de croissance externe ou de création de nouvelles agences. "Le Nord et la région de Bordeaux figurent parmi nos prochains objectifs. L’Est aussi à moyen terme comme le grand Sud-Ouest."

Des clients partout en France

L’entreprise qui vise les deux millions d’euros pour le prochain exercice a de nombreux atouts dans son jeu. Depuis deux ans, elle a décroché la plus haute certification que décerne Odoo ; une reconnaissance qui lui assure un référencement et une visibilité sans pareil. "Cela nous amène un trafic entrant très important avec des clients de taille plus importante dans des secteurs comme l’agroalimentaire, l’industrie, les services mais aussi des vignobles." Outre ses clients historiques situés dans le Grand Ouest, la PME travaille désormais dans toute la France.

Dans le même temps, Apik poursuit les recettes qui fonctionnent en interne comme le télétravail. "Nous avons conservé trois jours de télétravail. Cela permet de gagner en efficacité sur nos métiers et ce sont des gains de qualité de vie pour nos salariés. Les deux jours en présentiel permettent le travail en commun et les synergies. C’est un équilibre gagnant-gagnant."

Vannes # Informatique # Services # Ressources humaines