Rouen
La librairie l'Armitière en lice pour reprendre Sauramps à Montpellier
Rouen # Commerce # Reprise

La librairie l'Armitière en lice pour reprendre Sauramps à Montpellier

Patron de la librairie L’Armitière à Rouen et président du syndicat de la librairie française, Matthieu de Montchalin est en lice pour reprendre les établissements du groupe de librairies montpelliéraines Sauramps.

Trois librairies, 130 salariés et 25 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel... Le groupe Sauramps, implanté à Montpellier depuis 1946 se situe à la sixième place des plus grandes librairies françaises d'après le classement Livres Hebdo 2016. Mais après plusieurs années de résultats négatifs, la direction a décider de vendre. Patron de la librairie L’Armitière à Rouen et président du syndicat de la librairie française, Matthieu de Montchalin est bien placé pour reprendre les établissements du groupe de librairies montpelliéraines. Il est d'ailleurs « le dernier candidat en lice », précise-t-il. Mais, le dossier est délicat car la reprise se déroule dans un contexte de grogne salariale autour des offres de reprises déposées, et sur fond d’inquiétude pour l’emploi et la pérennité des sites.

Pas de suppression d'emplois

Pourtant, le dirigeant de l'Armitière l'assure: « Ma volonté est de garder le même périmètre avec tous les salariés ». Des propos qui n'ont pour l'instant pas encore complètement convaincus les salariés mais Matthieu de Montchalin se veux optimiste et espère un dénouement positif rapide: « Nous espérons une finalisation des opérations dans les semaines à venir ».

Rouen # Commerce # Reprise # Ressources humaines