Strasbourg
La Caisse des dépôts accompagne la SIG dans son projet d'Arena
Strasbourg # Sport # Investissement

La Caisse des dépôts accompagne la SIG dans son projet d'Arena

Pour accompagner l'ascension de son équipe de basket au niveau national mais aussi européen, la SIG Strasbourg souhaite construire une Arena pour 30 millions d'euros. La Caisse des dépôts devient son partenaire dans l'ingénierie de ce projet.

La Caisse des dépôts et la SIG Strasbourg viennent de signer une convention de partenariat dans le but d'accompagner le club dans son projet de développement, « en lui portant l’ingénierie financière nécessaire, en communiquant auprès de son réseau de partenaires et d’entreprises, et en favorisant la mise en relation du Club auprès d’investisseurs privés ».

Une Arena à 30 millions d'euros

La SIG Strasbourg projette la construction d'une Arena pour accompagner les performances de son équipe dans le championnat français mais aussi européen. Les travaux de l'ordre de 30 millions d'euros seront destinés à augmenter la capacité d'accueil de l'actuel Rhenus de 1907 places supplémentaires, le tout accompagné d'espaces VIP et de commerces et loisirs au cœur du futur quartier d'affaires international Wacken-Europe. Pour ce faire, la SIG Strasbourg est à la recherche d'un partenaire naming pour l'Arena. Une fois cette phase validée d'ici la fin de l'année 2016, les travaux devraient débuter pour une livraison à l'été 2019. Le club assurera le financement des travaux de cette salle multifonction ainsi que son exploitation pour proposer une cinquantaine d'événements à l'année.

Par ailleurs, la SIG Strasbourg, en cours de rachat par la SAS "SIG et Entreprises", dispose actuellement d'un budget de 7 millions d'euros. D'ici 2020, celui-ci pourrait s'élever à 10 millions d'euros.

Strasbourg # Sport # Finance # Investissement