Les créatrices
Agées de 28 ans, originaires du Sud Alsace, Laure Munsch et Marjorie Meyer sont toutes les deux diplômées de l'Efap de Paris. Elles ont commencé leur carrière là-bas dans des agences de communication et en entreprise plus spécifiquement dans les domaines de l'hôtellerie et du tourisme pour la première, des nouvelles technologies pour la seconde. Amies d'enfance, elles ont toujours souhaité créer ensemble leur propre entreprise et en sont aujourd'hui cogérantes.
L'entreprise
Basée à Strasbourg, l'agence de communication Comme LM a été créée le 1er février 2010 et rayonne dans toute l'Alsace. «Notre valeur ajoutée réside dans le carnet d'adresse que nous avons développé à Paris», estime Laure Munsch.
Le marché
Pas évident de lancer une telle entreprise en période de crise. Les budgets communication sont en général les premiers à être réduits tandis que la concurrence est féroce sur la place de Strasbourg. «C'est justement dans ces périodes que les choses bougent, que les meilleurs restent. Et les relations presse jouent un rôle très important pour se démarquer», explique Marjorie Meyer. Les fondatrices vont naturellement se tourner vers leurs domaines de prédilection, mais assurent s'intéresser «à tous les secteurs».
Les objectifs
D'ici trois ans, la société devrait dégager un chiffre d'affaires de 100.000 euros, avec une embauche à la clé dès 2011. En 2010, elle veut développer 2 à 3 clients de long terme, plus quelques ponctuels. «Nous souhaitons avant tout bien nous positionner dans la région», concluent les dirigeantes.
Contact : @email
En créant Comme LM, Laure Munsch et Marjorie Meyer ouvrent leur carnet d'adresse parisien aux entreprises alsaciennes.