Créé en juillet 2016 à Juigné-sur-Loire par les frères Jean et Vianney Copleutre (âgés de 26 et 25 ans), Kraft Workwear est un site e-commerce de vêtements de travail pour les artisans et professionnels du bâtiment. La jeune pousse vient de réaliser sa première levée de fonds mi-juin auprès du réseau de Business Angels ABAB et du fonds régional Pays de Loire Participations : 270.000 euros destinés notamment au lancement, en septembre prochain, du site e-commerce " Kraft for Ladies ", dédié à l'achat de vêtements de travail féminins.
Déjà 650 clients en un an d'existence
À peine un an après la création de leur société - lauréate du réseau Entreprendre du Maine-et-Loire en 2016 et Grand Prix des Espoirs de l'économie en octobre dernier -, les deux frères revendiquent près de 650 clients sur toute la France, « dont 300 sur les deux derniers mois. Les choses s'accélèrent... Nous sommes dans nos objectifs de croissance », note Jean Copleutre, qui préfère rester discret sur les résultats de l'entreprise. Leurs atouts ? Un positionnement haut de gamme avec des produits modernes, très techniques, confortables et... tendance. Partant du principe que « le vêtement de travail doit valoriser l'artisan », Kraft Workwear propose une gamme d'équipements (120 références de vêtements et chaussures) issue de différents fabricants européens.
Un nouveau site et quatre recrutements prévus
Avec leur premier tour de table, les dirigeants vont pouvoir accélérer leur développement avec le lancement de leur nouveau site Kraft for Ladies. Uniquement destiné aux femmes, il proposera une centaine de références de vêtements de travail, uniquement destinés aux femmes. Une responsable marketing vient d'être embauchée début juin et trois autres recrutements sont annoncés dans les mois à venir (graphiste, développeur web, assistant administratif et logistique).
Un déménagement
« La levée va aussi nous permettre de développer nos gammes et la visibilité de notre marque », expliquent Jean et Vianney Copleutre qui espèrent arriver à « 30.000 clients d'ici quatre à cinq ans » et se déployer à l'international à moyen terme. Pour l'heure, les deux frères qui partagent des locaux avec Largeot & Coltin à Juigné-sur-Loire - autre société créée en 2012 par Jean Copleutre et spécialisée dans les vêtements professionnels traditionnels (4 salariés, 10.000 clients) - prévoient un déménagement. Les deux entités se développant en parallèle, Kraft Workwear se trouve déjà à l'étroit. Ses créateurs cherchent à s'installer dans un bâtiment d'environ 1.500 m² sur l'agglo d'Angers.
Kraft Workwear 06 28 03 15 94 www.kraftworkwear.com