Le spécialiste nordiste de la location de matériels Kiloutou (7 000 salariés, 1,25 Md€ de CA 2024) confirme sa stratégie de diversification, grâce à laquelle il entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030. Dans la foulée des Jeux Olympiques de Paris, le groupe basé à Villeneuve-d’Ascq (Nord) veut miser sur les évènements sportifs pour alimenter sa croissance. Il annonce donc se doter d’une cinquième verticale, complémentaire des quatre filiales créées il y a une dizaine d’années, spécialisées respectivement dans les domaines de la location de bâtiments modulaires, des solutions d’énergie, de la signalétique et du matériel pour l’événementiel.
Kiloutou Sport & Event
Cette nouvelle filiale, baptisée Kiloutou Sport & Event, est entièrement dédiée à l’accompagnement logistique et matériel des professionnels du secteur. Cette nouvelle activité met en synergie l’offre du réseau généraliste de Kiloutou et celle de ses filiales spécialisées, pour offrir "une solution intégrée unique sur le marché, alliant puissance logistique, réactivité opérationnelle et expertise technique pointue", vante le groupe nordiste.
« Dans le cadre de son plan stratégique à 2030, et en parallèle de ses activités phares bâtiment et TP, le groupe Kiloutou mise sur la diversification de ses activités. À l’instar des Grands Projets de Génie Civil, du ferroviaire ou des activités de l’Industrie et des Services, qui vont continuer à nous offrir des perspectives de développement, l’événementiel et les compétitions sportives sont pour Kiloutou des secteurs moteurs de croissance, » commente, dans un communiqué, Pierre Knoché, directeur général France de Kiloutou.
Pour accompagner ce lancement, Kiloutou annonce un partenariat avec Arthur Meurisse, jeune espoir de la voile française, qui défendra les couleurs de Kiloutou Sport & Event sur plusieurs compétitions en 2025, dont la Solitaire du Figaro au mois de septembre.