Isère : Soitec électrise l'Italie

Isère : Soitec électrise l'Italie

Soitec, leader mondial de la génération et de la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances pour l’électronique et l’énergie, annonce « la livraison de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix™ destinés à sept centrales solaires italiennes et représentant une puissance totale de 5 mégawatts (MW). Ces ventes font suite à l’annonce, en juin dernier, de la fin du chantier de construction d’une centrale solaire dans la province de Catane (Sicile). Avec cette nouvelle livraison de systèmes CPV à plusieurs clients, la puissance totale installée par Soitec dans le monde représente désormais plus de 10 MW. »



Soitec affirme qu’avec « une efficacité énergétique de près de 30%, la plus élevée de l’industrie, et de faibles coûts d’installation et de maintenance, la technologie CPV représente une solution optimale en termes de coût pour la production d’électricité en grands volumes dans des régions qui, comme l’Italie, bénéficient d’un fort ensoleillement direct. »



Le siège de Soitec, ainsi qu’un centre de R&D et un centre de production, sont à Bernin, près de Grenoble. La société dispose de centres de production aux Ulis, à Fribourg (Allemagne) et à Singapour, de centres de R&D à Fribourg et à Phœnix (États-Unis), et de filiales en Espagne, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Chine, en Corée du sud et au Japon. Soitec (Euronext Paris) publiait en juillet dernier un chiffre d’affaires consolidé de 60,3 millions d’euros au premier trimestre 2012-2013, en baisse de 27,2%.