Bordeaux
Innoveox lève 3 millions d'euros auprès d'un investisseur chinois
Bordeaux # Biotech # Levée de fonds

Innoveox lève 3 millions d'euros auprès d'un investisseur chinois

La PME girondine Innoveox, spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets industriels spéciaux, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d'un investisseur privé basé à Hong Kong.

3 millions d'euros c'est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser Innoveox, une PME girondine spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets industriels spéciaux. Cette augmentation de capital est réalisée auprès d'un investisseur privé établi à Hong Kong et doit permettre à la PME d'accélérer la commercialisation en Chine d'unités de grande capacité pour le traitement et le recyclage des déchets liquides industriels spéciaux et également la commercialisation des solutions d'inertage des déchets solides (filière nucéaire) de Syneox, la filiale d'Innoveox.

Innoveox et Shandong Lukang Pharmaceutical Co. Ltd, groupe coté à la bourse de Shanghai, ont d'ailleurs signé le 6 mai une commande de 5 millions d'euros pour une unité de traitement par Oxydation hydrothermale supercritique (OHTS) pour le recyclage de déchets industriels spéciaux en Chine.

Sur Alternext depuis 2014

Innoveox qui est entrée en bourse sur Alternext en avril 2014, est pionnière en matière d'oxydation hydrothermale supercritique. La PME a mis au point un procédé qui permet de transformer des déchets industriels liquides dangereux (pyralène, huiles, solvants, pesticides, boues de station d’épuration, déchets complexes…) en eau propre à 99,9% tout en produisant de l’énergie. L'entreprise est dirigée par Jean-Christophe Lépine.

Bordeaux # Biotech # Services # Levée de fonds # Innovation