Ikéa : Bientôt le plus grand de France
# Commerce

Ikéa : Bientôt le plus grand de France

ameublement D'ici à octobre 2012, le magasin Ikéa de Bordeaux-Lac va passer de 21.250m² à 29.850 m² de surface pour devenir le plus grand de France.

Actuellement 5e Ikéa de France, le magasin de Bordeaux-Lac qui accueille en moyenne deux millions de visiteurs par an vient de débuter des travaux qui vont le faire passer de 21.250m² à 29.850m². «Le stockage va passer de 6.600m² à 9.900m² et la surface commerciale de 14.000m² à 19.000m², explique Bruno Salasc, le directeur. Nous aurons un espace d'exposition plus vaste avec plus de références, plus de lignes de c

aisses et un espace libre service plus grand

. Le restaurant va également être agrandi et le nombre de places de parking augmenté.» Montant de l'investissement: 34M€. Le géant suédois espère une augmentation du CA d'environ 25% sur 3 ans et une progression du nombre de visiteurs de l'ordre de 15%. Des créations de postes sont également envisagées.

# Commerce