Lyon
Hop! réalise une année 2016 en demi-teinte
Lyon # Transport-logistique # Conjoncture

Hop! réalise une année 2016 en demi-teinte

Les attentats ont affecté les résultats des lignes desservant l'Europe depuis Lyon.

Avec 17 destinations (hors Paris-Charles-de-Gaulle) desservies en France au départ de Lyon, l’offre de Hop! Air France a atteint 2 670 000 sièges, en légère augmentation par rapport à 2015 a indiqué lors d'une conférence de presse Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité Hop! Air France.

Evénements exceptionnels

Selon elle « le trafic total (hors Paris-Charles de Gaulle) est de près d’1,9 million de passagers et en augmentation de 5,5 %, en comparaison de l’année précédente. Le remplissage est en nette amélioration de 3,3 points à 69,9 % ». Elle relève néanmoins que le « trafic 2016 sur les lignes européennes affecté par les évènements exceptionnels ». Les attentats de l’aéroport Zaventem qui ont entraîné la fermeture de l’aéroport et une lente réouverture, ont largement affecté les résultats des lignes desservant l’Europe depuis Lyon. Ainsi, « en 2016, le trafic réalisé sur les lignes européennes a atteint 284 000 passagers, en diminution de 5 % par rapport à 2015 ».

Lyon, un hub de correspondance

Depuis le 6 juin, la compagnie constate en revanche une augmentation continue du nombre de clients en correspondance au hub de Lyon. Ainsi en 2016, 31,6 % des passagers ont emprunté les correspondances de Lyon, soit 2 points de plus qu’en 2015. « Avec 25 destinations différentes (hors CDG), Lyon-Saint-Exupéry est l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offre. Pour Hop! Air France, il constitue le hub majeur de son réseau ; tous nos types d’avion y sont présents et permettent de proposer à nos clients une offre très complète et variée. C’est la force de l’activité court courrier : une offre répondant à tous les types de clients de et vers Lyon que ce soit pour la France ou l’Europe », a déclaré Hélène Abraham.

Lyon # Transport-logistique # Conjoncture