« L’année 2015 a été une fois de plus très dynamique pour Weleda France, avec une croissance sur le marché français de près de 10%. Nous avons pu progresser sur tous les plans, tant en termes de positionnement sur les marchés qu’au niveau de nos objectifs dans les domaines social et environnemental », se félicite Peter Braendle, Président du directoire de Weleda France et Directeur régional Europe de l’Ouest.
La France reste le second marché du groupe après l’Allemagne, avec un chiffre d’affaires de 79,2 millions d’euros en 2015. Weleda compte en France 379 collaborateurs. Après avoir investi, en 2015, 3,8 millions d’euros pour l’agrandissement et le réaménagement de deux services de production concernant l’activité pharmaceutique (46 % du CA), la priorité est donnée cette année « à l’augmentation de la notoriété et de la visibilité, notamment de nos spécialités (OTC), mais aussi à la modernisation continue de notre outil de production ainsi qu’à la clarification du contexte réglementaire, en particulier par rapport au remboursement des préparations magistrales homéopathiques », indique le groupe dans son rapport d’activité.
Dans la cosmétique (54 % du CA), « la disponibilité et le coût des matières premières bio restent des points cruciaux, du fait d’une concurrence toujours plus intense. Comme en 2015, cela aura vraisemblablement des répercussions sur nos coûts d’approvisionnements », précise Weleda.