Rennes
GwenneG met en ligne son premier financement en capital pour ArchiReport
Rennes # Numérique # Levée de fonds

GwenneG met en ligne son premier financement en capital pour ArchiReport

La plateforme de crowdfunding bretonne GwenneG vient de mettre en ligne son premier projet de financement par actions (200 000 €). Il s'agit d'ArchiReport, une solution mobile BtoB permettant aux professionnels du bâtiment de réaliser un suivi simplifié de leurs chantiers.

À la tête de la société SeeMeCab à Saint-Aubin-du-Pavail, Morgan Bigot et Julien Cotteaux ont lancé ArchiReport. Cette application mobile BtoB, disponible sur tablettes et smartphones, offre aux professionnels du bâtiment (architectes, maîtres d’œuvre et différents corps de métiers) un suivi de chantiers « de façon simplifiée et optimisée ». Leur promesse de gain de temps est « de 30 à 45 minutes sur chacun des comptes-rendus de chantiers ». Le duo revendique quelque 12 000 utilisateurs et plus de 2 500 licences. Leur business modèle repose sur un abonnement au forfait (9,99 €/mois).

Déjà une appli pour opticiens

Les deux associés rennais avaient déjà lancé une appli pour opticiens qui détecte automatiquement la forme d'un visage et propose des montures de lunettes adaptées. Aujourd'hui, ils cherchent à lever des fonds pour développer leur nouveau projet ArchiReport. Ils se sont tournés vers le crowdfunding avec un capital recherché de 200 000 euros sur la plateforme GwenneG en co-investissement avec le club de business angels Logoden.

Rennes # Numérique # Levée de fonds # Création d'entreprise