Côtes-d'Armor
Guy Josselin veut impulser une nouvelle dynamique au Greta
Côtes-d'Armor # Organismes de formation

Guy Josselin veut impulser une nouvelle dynamique au Greta

S'abonner

Nouveau directeur du Greta des Côtes-d'Armor, Guy Josselin est partisan d'un rapprochement encore plus important avec les acteurs économiques du territoire.

Photo : @JulienUguet

Nouvelle tête pour nouvelle dynamique. Christian Frin parti en retraite, c’est Guy Josselin qui assure désormais la direction conjointe du Lycée technique Chaptal à Saint-Brieuc et du Greta, centre de formation, service public de la formation des adultes assuré par l’éducation nationale. Principal du collège Léonard de Vinci à Saint-Brieuc pendant 8 ans, il prend la tête d’une structure forte de 30 agents et de 200 formateurs vacataires. « Au total, c’est un budget annuel de 3,7 millions d'euros que nous avons l’obligation d’équilibrée. En 2017, grâce à un travail de terrain pour aller à la rencontre des entreprises, nous avons enregistré une hausse d’activité de 500 000 euros. »

À l'écoute du terrain

Pour le nouveau directeur du Greta, l’idée est de capitaliser sur cette proximité mais aussi sur une volonté constante de réaliser des parcours sur mesure. « Nous lançons de plus en plus de cursus issus de demandes du terrain. L’idée est de sortir des schémas classiques pour offrir toujours plus de modularité aux employeurs et à leurs salariés. »

Côtes-d'Armor # Organismes de formation