Tous les joueurs de tennis connaissent le "Quick". Cette surface en dur sur laquelle on joue au tennis est en fait une marque détenue par une entreprise girondine: le groupe Jean Becker. Derrière cette structure se placent six entités distinctes: Ecoeyes (patinoire), Grands stades (jeux et multisports), Ecova (véhicules électriques) et trois filiales spécialisées dans le tennis. « Le tennis génère actuellement 80% de notre chiffre d'affaires, indique Pascal Aucouturier, président. Cette activité devrait demeurer stable dans les prochaines années et je souhaite donc trouver d'autres leviers de croissance. C'est ainsi que Grands stade doit tripler son chiffre d'affaires sur deux ans, pour approcher les 5 millions d'euros ».
Nouveaux jeux pour enfants et modules de jeux d'eau
Grands stades SAS est actif dans la construction de sols récréatifs et sportifs. La société fabrique des jeux d'extérieur pour enfants, des pistes d'athlétisme, des sols pour terrains de football synthétique... « Nous allons lancer de nombreuses nouveautés cette année, annonce Pascal Aucouturier. Sur le marché de l'hôtellerie en plein air, en forte croissance, nous proposons de nouveaux jeux pour enfants et des modules de jeux d'eau. Et nous élargissons notre gamme avec le produit de Kaso (Voir ci-dessus) ».
Distributeur Mondo
Grands stades SAS devient par ailleurs distributeur exclusif des produits pour les gymanses de la marque Mondo sur une bonne partie de la France. « L'objectif est que le Groupe Jean Becker atteigne les 15 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin 2015 », déclare Pascal Aucouturier.