Avec l'acquisition de nouveaux locaux situés 5 rue de la Passerelle à Toulouse, le groupe Escafit-Comte réaffirme sa volonté d'offrir aux étudiants tous les outils nécessaires à leur réussite. Depuis le 5janvier et au terme de six mois de travaux, l'Institut Rousseau et l'École privée d'enseignement supérieur en arts appliqués de Toulouse (Epesaat) sont désormais regroupés dans 1.300m² de locaux en centre-ville, «correspondant aux attentes de nos étudiants, notamment grâce à du matériel informatique dernière génération», précise son directeur, Gilles Escafit. Le troisième établissement du groupe-La Pradette- spécialisé dans les formations paramédicales et sociales, reste quant à lui implanté sur la commune de Muret.
15 formations, 600 étudiants
Le groupe Escafit-Comte, né en 1999 suite au rachat de la société civile La Pradette par Gilles Escafit et Françoise Comte, attire chaque année près de 600étudiants par la quinzaine de formations qu'il dispense, pour la plupart en alternance. Parmi celles-ci, un BTS Édition que l'Institut Rousseau est le seul en France à proposer en enseignement privé. Avec 90 salariés et intervenants sur ses trois établissements, le groupe a réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires de 2,5M€.
Tél.: 05.61.63.10.12 www.groupe-escafit-comte.com
Le groupe d'enseignement supérieur privé Escafit-Comte réunit deux de ses trois établissements dans de nouveaux locaux, rue de la Passerelle à Toulouse.