Le feuilleton Roof semble terminé. Après de multiples pérégrinations, le projet immobilier de Didier Demonchy verra finalement le jour. Le bâtiment de 9.500m² sera construit dans la zone d'activités de La Teste-de-Buch. Il abritera des bureaux, un espace médical (dentiste, kiné, institut de beauté...), six commerces et un hôtel.
Quality Suites de 104 chambres avec balnéo
«Le groupe Choice Hotels m'a accordé la franchise pour ouvrir un Quality Suites, explique Didier Demonchy. Nous proposerons 104chambres, de 25 à 45m², une salle de conférence, deux restaurants et une balnéothérapie». Le dirigeant s'est associé avec Auvence, spécialiste des maisons de retraite, pour assurer la gestion de l'hôtel. 200 personnes travailleront dans le Roof, dont 30 pour l'hôtel. Les travaux seront réalisés par ICB, entreprise spécialisée dans la fabrication de bâtiments métalliques, dont Didier Demonchy est l'actionnaire majoritaire. L'investissement avoisine les 14M€. Le chantier débutera en juin et devrait durer un an. À quelques centaines de mètres du Roof, Didier Demonchy vient de procéder à l'agrandissement de Locabox. L'entreprise de self-stockage dispose depuis fin février de 100 box supplémentaires, soit 450 box désormais construits. Toujours à La Teste-de-Buch, la SCI Bonne entente commercialise de nouveaux locaux. Une cellule a été vendue à Mc Donalds, qui va s'en servir comme entrepôt, et deux autres lots sont en cours de vente.
1.000m² en Dordogne
En Dordogne, à Montpon-Menesterol, c'est un bâtiment de 1.000m², abritant un espace médical, une brasserie et des commerces, qui devrait voir le jour. Le permis de construire sera déposé prochainement. À Gujan-Mestras, les huit "villas du domaine tchanqué" sont terminées. Deux maisons sont vendues. «Le marché de la maison neuve souffre de la crise, souligne Didier Demonchy. Mais nous profitons par ailleurs de l'effondrement des prix des métaux avec ICB».
Hôtel, commerces, bureaux, box, villas... De nombreux projets immobiliers portés par Didier Demonchy verront le jour dans les prochains mois, essentiellement sur le bassin d'Arcachon.