Le groupe grenoblois spécialisé dans les articles de sport d’hiver et de ski (CA 2014 : 223 M€, 2.000 salariés) a noué un partenariat de cinq ans avec CEA Tech, le pôle recherche technologique du CEA, dirigé par Jean Therme. Cet organisme de recherche arrive en tête du palmarès mondial des déposants de brevets internationaux.
Objectif : imaginer les produits de sports d’hiver de demain. « Fort de sa capacité de recherche et de l’importance accordée aux débouchés industriels de ses innovations, CEA Tech, basé comme Rossignol dans le bassin d’activités grenoblois, est le partenaire idéal », indique le groupe à travers un communiqué.
Rossignol qui porte les marques Dynastar, Lange, Risport ou Kerma
entend réaliser les prochains sauts technologiques majeurs du secteur des sports d’hiver afin de donner à ses produits encore plus d’avance sur le marché.
Une trentaine de personnes sont aujourd’hui mobilisées sur ce projet. À terme, ce seront près du double d’ingénieurs et de chercheurs qui seront impliqués, représentant la totalité du personnel R&D du Groupe Rossignol et plusieurs équipes CEA Tech. Le groupe ne souhaite pas donner le montant de ce partenariat.