Grenoble
France Bureau élargit son offre au « space planning »
Grenoble # Services

France Bureau élargit son offre au « space planning »

S'abonner

Fournisseur de mobiliers, cette PME grenobloise (15 salariés // CA 2018 : 5,5 millions d’euros) s’ouvre à l’aménagement d’espaces de bureau sur des projets en BtoB. Et vise dès l’an prochain une montée en charge supplémentaire d’un million d’euros.

Créée en 2004, la PME France Bureau est spécialisée dans la conseil et la vente en ligne de mobiliers de bureau — Photo : France Bureau

Voilà qui s’appelle ajouter une brique à son expertise. En s’ouvrant à l’aménagement d’espaces, le fournisseur de mobiliers grenoblois France Bureau, créé en 2004, se positionne sur un marché certes concurrentiel mais porteur. « L’aménagement d’espaces professionnels (ou space planning) est une compétence demandée et complémentaire à notre métier d’origine », constate son directeur général Nicolas Cresciucci, qui ambitionne générer un million d’euros supplémentaire avec cette activité dès l’an prochain.

Pour ce faire, la PME va s’associer avec plusieurs sous-traitants spécialisés, dont des cabinets d’architecture et dédier un commercial-terrain à cette nouvelle activité. « Nous devrions embaucher un deuxième commercial afin de mieux couvrir le Rhône », précise le dirigeant.

France Bureau a déjà réalisé un premier projet d’aménagement, en collaboration avec l’architecte d’intérieur lyonnaise Marie-Alix Bruyas, pour le compte du cabinet de recrutement lyonnais Diagonal sur une surface de 200 m² environ.

Grenoble # Services