Expositions, grands rassemblements, personnalités, défis, chansons ou encore divertissements... Pour fêter ses 30 ans, France Bleu Normandie organise de nombreux événements festifs de mai à décembre 2016 sur le territoire normand. "Pour fêter ses 30 ans, France Bleu Normandie multiplie les événements avec pour ambition de toucher le plus grand nombre parmi ses plus de 200.000 auditeurs quotidiens. Tous les publics sont invités à participer à la fête", s'enthousiasme Bruno Leroy, directeur de France Bleu Normandie. Parmi les nombreuses animations prévues pour l'anniversaire de la radio on notera notamment l'élection de "la personnalité normande la plus marquante" au mois de juin, l'invitation pour 1.000 auditeurs à découvrir le littoral et les villes portuaires normandes lors de plusieurs croisières au mois de juillet, ou encore la tentative de record du monde de la plus longue tarte aux pommes en septembre.
De Radio France Normandie-Rouen à France Bleu Normandie
Lancée en 1986, Radio France Normandie-Rouen diffuse alors 13 heures de programmes quotidiens. Dix ans plus tard, un bureau est ouvert au Havre, puis un autre à Evreux l'année suivante. La métamorphose de la radio s'effectue en 2001 avec le passage de Radio France Normandie-Rouen à France Bleu Haute-Normandie. Installée depuis 1987 boulevard des Belges à Rouen, la radio quitte ses locaux pour emménager au Hangar A, quai de Boisguilbert, en bord de Seine à Rouen. Nouveau changement d'appellation en 2016 avec la réforme territoriale, France Bleu Haute-Normandie devient France Bleu Normandie.
33% de part d'audience commerciale
France Bleu Normandie (ex France Bleu Haute-Normandie) réalise 33% de part d'audience commerciale et 14,1% d'audience cumulée, avec 216.500 auditeurs chaque jour de la semaine. Classée deuxième radio en audience cumulée et en part d'audience (12,5%), France Bleu Normandie rassemble 25,7% des habitants de la Seine-Maritime et de l'Eure sur trois semaines. France Bleu Normandie est la première offre commerciale radio en Normandie.