Finistère
Finistère : Nouvelle commande pour le chantier Piriou
Finistère # Naval

Finistère : Nouvelle commande pour le chantier Piriou

Le groupe allemand Opus Marine vient de commander un navire de soutien à l'éolien offshore au chantier concarnois Piriou. Le navire sera construit par Piriou au Vietnam et livré début 2015.

Le chantier concarnois Piriou (1.000 salariés ; 145 M€ de CA) vient d’enregistrer la commande d’un navire de support à l’éolien, le WFSV 26w « Largo », d’une longueur de 27,4 mètres. Il sera construit sur le chantier de Piriou au Vietnam et livré début 2015 au groupe allemand Opus Marine pour être exploité en Mer du Nord et en Mer Baltique. « Largo » est financé par Sealease, société de leasing, entièrement dédiée au marché mondial des professionnels de l’industrie nautique. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

« C’est une grande fierté de gagner la confiance d’un opérateur reconnu comme Opus Marine. Nous sommes devenus un acteur majeur dans la construction de navires de soutien à l’industrie éolienne en mer dont les besoins vont croissants. Au-delà de la construction sur stock, nous offrons désormais des solutions de financement, deux facteurs clés de succès pour soutenir nos clients dans le développement de leurs activités », explique Pascal Piriou, le président du chantier naval.

Finistère # Naval