Rouen
Edeis reprend les actifs de SNC-Lavalin en France
Rouen # Reprise

Edeis reprend les actifs de SNC-Lavalin en France

La société Edeis annonce la reprise des actifs du groupe canadien SNC-Lavalin en France. Elle concerne 13 agences spécialisées dans les activités Infrastructures, ainsi que la gestion de 19 aéroports régionaux (Annecy Mont Blanc, Cherbourg Maupertus, Le Havre Octeville, Rouen, Toulouse Francazal, Vannes Golfe du Morbihan...) et du port de plaisance de Rouen.

Le 30 décembre, la société Edeis a annoncé dans un communiqué reprendre toutes les activités d'ingénierie et d'opérations/maintenance du groupe canadien SNC-Lavalin en France et à Monaco. Cette reprise concerne 13 agences spécialisées dans les activités Infrastructures (notamment à Strasbourg, Quimper, Montoir-de-Bretagne, Nantes, Cholet, Lyon, Bordeaux, Nice, Monaco et Toulouse), ainsi que la gestion de 19 aéroports régionaux (dont Annecy Mont-Blanc, Cherbourg Maupertus, Le Havre Octeville, Rouen, Toulouse Francazal et Vannes Golfe du Morbihan) et du port de plaisance de Rouen.

La société Edeis, dirigée par Jean-Luc Schnoebelen, est née d'un partenariat entre la société de participations Impact Holding et le fonds d'investissement Ciclad. En rachetant tous ses actifs à SNC-Lavalin en France et à Monaco, le consortium devient ainsi un nouvel acteur aéroportuaire français majeur. Au total, près de 1.100 collaborateurs sont concernés par cette cession d'actifs.

Rouen # Reprise